Une formation vous intéresse ?

Rendez-vous sur l’onglet  “l’Agenda – Inscriptions“.

Une réduction de 10% est offerte aux affilié.e.s en ordre de cotisation. Une attestation de recyclage vous est délivrée par notre partenaire.

 

Les inscriptions, paiements et gestion administrative sont gérés par le partenaire.


                                            
Grande Journée de la Société Scientifique de la Santé au Travail – Vendredi 18 avril 2025

 

  • Vendredi 18 avril 2025 : Grande journée au CEME à Charleroi

Cette journée sera consacrée à la problématique essentielle du retour au travail. Plusieurs orateurs interviendront sur la gestion socio-juridique des trajets de réintégration et les examens dans le cadre de la force majeure pour raison médicale. Nous aborderons également certains aspects cliniques de pathologies spécifiques et leur impact sur la situation professionnelle des travailleurs concernés.

Programme & Inscription

Brochure “l’analyse de risques” – SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
Cette brochure traite du concept de l’analyse des risques
et de la façon d’utiliser ce concept
pour déterminer des mesures de prévention
en matière de santé et de sécurité au travail.
Plus d'infos

L’ARCoP, ou Association Royale des Conseillers en Prévention, est la plus ancienne association professionnelle regroupant les conseillers en prévention francophones. Ses racines sont ancrées dans l’histoire puisque l’association apparait dès 1946. En constant mouvement, elle évolue au fil du temps sous différentes appellations.

L’ARCoP s’adapte à son époque et fédère les énergies positives des acteurs du bien-être au travail, tous domaines confondus. L’ARCoP s’ouvre sur le monde, entend et observe avec attention les changements du monde qui l’entoure.

Consciente de son rôle de premier plan, elle entend représenter dans les forums officiels et au sein des organisations belges toute la diversité de notre profession dans la multiplicité des situations de travail que les travailleurs rencontrent. Au-delà de nos frontières, des liens se tissent pour élargir ses horizons et continuer en permanence à apporter la meilleure réponse aux questions d’aujourd’hui et de demain.

 

Nous vous présentons l’équipe.

   Gérald Dombret, Président.                          Nathalie D’Haese, Vice-Présidente.

   Michaël Navez, Secrétaire Permanent.          Marie Casini, Trésorière.

   Olivier Deben, Administrateur.                   Luc Gavage, Administrateur.

   Emmanuel Lafaut, Administrateur.         Jacques Noël, Administrateur.

   Emile Warny, Administrateur.                      Isabelle Flamend, Gestionnaire.